VISIBLE / INVISIBLE

 

VOUS  ETES  ICI

RUBRIQUES, REAPPROPRIATIONS, APPLICATIONS, TEXTES FONDATEURS, MONDES, MERVEILLES...
Rubrique 5 FAITS ET GESTES, réappropriation du Comportement, application VISIBLE/INVISIBLE, texte fondateur ETOILE DU NORD, 5em monde du MOI, 5em merveille « VENISE » en Italie, en lien avec REMUE-MENINGE, BRUITS DE LANGUE, ENCORE LE CORPS, SIGNES ET SIGNAUX, L’INVENTION DU QUOTIDIEN, A VUE DE NEZ, VIE(S) DU VETEMENT.

 

.
MOD    D’EMPLOI

ALCHIMIE

 

Le visible n’est pas ce que l’on croit. Le piéton voyageur fait apparaître et disparaître les choses cachées de son existence, entraperçues, dévoilées, esquissées… Un jeu des apparences à faire partager, expliquer, transgresser, mettre à jour pour mieux opacifier.

A poster sur Google Keep, Facebook Astrolabe Compendium@pietonvoyageur ou Twitter @astrolabe10, ASTROLABE COMPENDIUM en se géolocalisant (nom ou pseudo, date, lieu, pays).

 Pour revenir au menu principal cliquez  sur 64 APPLICATIONS PRATIQUES ou au menu particulier en allant sur APPLICATIONS PRATIQUES rubrique 5. Vous pouvez voyager ailleurs en tapant par exemple CARTOGRAPHIE IMAGINAIRE DES QUARTIERS, VIE(S) DU VETEMENT, OCCUPATION, CARNET DEGUISE, DICTIONNAIRE DE LA MEMOIRE, PAROISSE, ETOILE DU NORD, DEUXIEME CONSTELLATION DE LA GALAXIE COMPENDIUM, DEVALUATION, PLANCHE ENCYCLOPEDIQUE, BIBLIOTHEQUE, GUIDE MEMOIRE, COMPENDIUM COULEURS… ou en proposant le mot de votre choix.

Custom Gallery: images not found

DIDIER COFFY

Le Centre de soi est un soleil, l’Absolu point aveugle d’une densité éclairante, il ne peut se regarder en face. Il concentre un essentiel éblouissant à l’intersection du monde matériel et du monde spirituel (là où l’horizontalité rencontre la verticalité) obligeant à détourner les yeux. Il crée ainsi la condition d’une lumineuse obscure clarté, la part inconnue de l’Etre, son éblouissante vérité intérieure révélée : apprendre à se détacher de soi et ouvrir les yeux sur autrui — cette autre partie de l’ailleurs de soi-même –, jusqu’à en être (dés)altéré. Le Centre oriente et fait géolocalisation, clé du mouvement et du vivant, conditions d’un innommable et de ses inconnu(e)s. Ainsi assimilable à la matière noire de l’univers, creuset accélérateur de particules reliant l’infiniment petit (le moi intérieur) à l’infiniment grand (le cosmos), révélation d’un invisible devenant visible à une vitesse non perceptible. Du Moi au mot et au monde le Centre se diffracte (1), se dissémine, se métamorphose en force centrifuge, rayon laser cristallisant des molécules et propulsant mille facettes de soi-même en interactions. L’Unique devient Multiple pour et par le mot, le scintillement de sa magnificence : un écosystème du vivant en mouvement là où l’Un crée de l’Autre par l’accélération de son langage. (extrait de « Chantier permanent de mémoire collective »).

F
F
Twitter
astrolabe10 on Twitter
6 people follow astrolabe10

F