HUIT      RUBRIQUES

1er CIEL DE LA CONSTELLATION COMPENDIUM

 

.VOUS  ETES  ICI

 

 

Custom Gallery: images not found

                                 

8 RUBRIQUES ET 64 APPLICATIONS

 

n premier « ciel » Compendium en étoiles de 8 rubriques couleurs (TRAIT D’UNION, NOUS SOMMES ICI, AILLEURS ET LES AUTRES, LIEUX COMMUNS, FAITS ET GESTES, LA VIE EN JE(UX), ARTS ET METIERS, ENCYCLOPEDIE I) nourries chacune par 8 textes fondateurs, balayant le champ de la conscience du Sujet tout en lui permettant la réappropriation de Soi, de l’Identité, de l’Espace, de l’Environnement, du Comportement, de l’Art de vivre, de la Transmission, de la Connaissance. Les 8 rubriques accueillent chacune 8 applications.

 

 

es 8 rubriques jouent le rôle des piliers dans une cathédrale. Elles portent des thématiques canalisant l’énergie de ce qui structure et élève tout à la fois, une tentative de quadrature du cercle de la Terre vers le Ciel dans toute sa puissance ascensionnelle tentant de faire passer le piéton voyageur vers un autre état dans le deuxième cercle de la galaxie (Soi deviendra alors Symbole, l’Identité se fera Virtuel, etc…). Le carré de chaque « pilier » inscrit le sujet dans sa Terre à travers un ensemble de thématiques imposées (réappropriation de Soi, de l’Identité, etc…) en s’animant autour de 64 applications et en se nourrissant des 8 textes fondateurs. Les 8 rubriques incarnent la symbolique de la figure du 4 et de ses quatre côtés cardinaux indiquant un Sens tangible pour les forces de l’imaginaire (64 applications) « s’enroulant » autour de la structure en un mouvement hélicoïdal (sénestrogyre et dextrogyre) vers le Ciel, telle une spirale vers les étoiles. On peut parler d’une élévation de l’Etre à partir de ses racines, une idée d’Infini et d’Inachèvement… Le 8 symbolise l’équilibre cosmique, la vie éternelle, la création et la destruction, le mouvement perpétuel de la vie et de la mort. Chaque rubrique et chaque application (Unique) convergent (Multiple) vers un essentiel rendant la structure vibrante et vivante, l’inscrivant dans l’intemporalité. Rubriques et applications créent ainsi l’union de la gravité et de la Lumière, une architecture organique en lianes et spirales vers la force des choses.

Rubrique 1 TRAIT D’UNION, réappropriation de SOI: tout ce qui relie l’Un à l’Autre (carnet de voyage, téléphone, internet, tablette, courrier, appareil photo… — une autre manière de s’en servir), autant de « petits chez soi » si familiers.

 

Rubrique 2 NOUS SOMMES ICI, réappropriation de l’IDENTITE : tout ce qui enracine l’Etre (généalogie, état des lieux et des liens, dates, époques…) pour se connaître et s’y reconnaître.

 

Rubrique 3 AILLEURS ET LES AUTRES, réappropriation de l’ESPACE: tout ce qui raconte l’Entourage (cartes, plans, cartes postales…) quand Ici devient Ailleurs.

 

Rubrique 4 LIEUX COMMUNS, réappropriation de l’ENVIRONNEMENT : tout ce qui fait Mémoire du collectif (terroirs et territoires, personnages, langages, environnements familiers…), le semblable et le différent dans une même diversité.

 

Rubrique 5 FAITS ET GESTES réappropriation du Comportement: tout ce qui participe de l’attitude (vestimentaire, physique, gestuelle, inventive…).

 

Rubrique 6 LA VIE EN JE(UX) réappropriation de l’Art de vivre : tout ce qui structure et sublime le Réel (voyages, habitudes, l’exception de l’ordinaire…) à en faire un jeu ou un art.

 

Rubrique 7 ARTS ET METIERS réappropriation de la Transmission : tout ce qui fait Lien, passe de main en main, de mots en mémoire (métiers, habitudes…).

 

Rubrique 8 ENCYCLOPEDIE I , réappropriation de la CONNAISSANCE: tout ce qui nourrit l’Esprit et construit la pensée (dictionnaire, l’écriture au pied de la Lettre…), les champs du savoir.

 

Pour voyager ailleurs, tapez APPLICATIONS PRATIQUES, TEXTES FONDATEURS, GLOSSAIRE, HUIT MONDES, HUIT MERVEILLES ou le mot de votre choix…

 

 

F
F
Twitter
astrolabe10 on Twitter
6 people follow astrolabe10

F