EXPEDITION      

ROUTE       DE       LA       SOIE

 

VOUS  ETES  ICI

RUBRIQUES, REAPPROPRIATIONS, APPLICATIONS, TEXTES FONDATEURS, MONDES, MERVEILLES...
Rubrique 6 LA VIE EN JE(UX), réappropriation de l’Art de vivre, application EXPEDITION ROUTE DE LA SOIE, texte fondateur MARIONNETTES DE HANOI, 6em monde du Temps, 6em merveille « PENDULE DE FOUCAULT » à Paris (France), en lien avec LA VIE MOLESKINE, CONVERSATIONS EXCENTRIQUES, ABRACADABRA, EXPEDITION TRANSSIBERIENNE, VOYAGES EN GRANDE BIZARRERIE, LEGENDES CROYANCES ET AUTRES SUPERSTITIONS, SOCIETE EN JEUX.

 

 

MODE     D’EMPLOi

9 MOIS A DOS DE CHAMEAUX

.
Le piéton voyageur s’embarque pour la route de la soie (en vrai ou par imagination…). Il consigne impressions, rencontres, observations en utilisant l’application La vie moleskine. A poster sur Google Keep, Facebook Astrolabe Compendium@pieton voyageur ou Twitter @astrolabe10.

 

Pour revenir au menu principal cliquez sur 64 APPLICATIONS PRATIQUES ou au menu particulier en allant sur APPLICATIONS PRATIQUES rubrique 6. Vous pouvez voyager ailleurs en tapant par exemple LA VIE MOLESKINE, COMPENDIUM COULEURS, PETIT MUSEE DES APERCUS, BACH, ECRITURE DE L’ESPACE, CARTOGRAPHIE IMAGINAIRE DES QUARTIERS, LYON, CAMOMILLE, PETIT MUSEE DES APERCUS, LOU MASE, OULLINS, JACQUES LACAN, CARTE POSTALE… ou en proposant un mot de votre choix.

Custom Gallery: images not found

GOOGLE MAP


DIDIER COFFY

 

Fil   de  la  vie,   9 mois   de  traversée…
« La Route de la Soie fil de la vie » autrefois 9 mois à dos de chameaux… ou l’histoire des « Routes » (épices, soie, sel, coton, rhum…) la trame des mémoires commerciales, culturelles, politiques, spirituelles, géostratégiques… d’un monde écrivant une Histoire, un espace du dedans et du vent. Une marche unique et multiple à tailler la route (la pierre le diamant, le précieux du dedans…), de part en part transversale et traversée, une quête vers la Lumière et un au-delà de soi. Ainsi la mythologie du fil et du destin, une route à suivre vers la vie et la mort des Parques ou d’Ariane, une Pénélope de la trame et de la faim sans fin du mot, la trace de son chant la plainte et sa complainte, une saudade brésilienne un fado portugais.. A capella ses consonnes et ses voyelles passerelles jusqu’à la Russie contre l’oubli et la mort des disparus au milieu des repas, que de belles voix, une polyphonie en Corse ou Basque c’est inouï ce pays l’Autriche presque la Suisse avec ses jeux ses yodleurs d’une vallée à l’autre, un écheveau de mélodies en équilibre sur un fil, on l’attend on l’entend depuis la nuit, le Temps. Métaphore de l’air et de la Terre vers le Ciel de l’Un à l’Autre, à tous et à chacun en quête et en marche dans l’histoire de l’humanité, se dire ainsi un peu merci.

 

DICTIONNAIRE DES SYMBOLES

 

SADIM

 

 

 

F
F
Twitter
astrolabe10 on Twitter
6 people follow astrolabe10

F