E C R I T U R E (S)   

   D E      

L’ E S P A C E

 

RUBRIQUES, REAPPROPRIATIONS, APPLICATIONS, TEXTES FONDATEURS, MONDES, MERVEILLES...
Rubrique 8 ENCYCLOPEDIE I, réappropriation de la Connaissance, application ECRITURE DE L’ESPACE, texte fondateur CANARD DE VAUCANSON, 8em monde du SAVOIR, 8em merveille le « LIVRE DE KELLS » à Dublin (Irlande), en lien avec ABECEDAIRE, COMPENDIUM COULEURS, DICTIONNAIRE DE LA MEMOIRE, PETIT MUSEE DES APERCUS, PLANCHE ENCYCLOPEDIQUE, MILLE ET UNE NUITS, BIBLIOTHEQUE INVISIBLE.

  

Images intégrées 1

M O D E     D’ E M P L O I

MOTS EN L’AIR


Le piéton voyageur récupère ses brouillons, brouillards d’écritures laissée… Tout ce qui d’ordinaire se jette, s’envole dans l’oublie. De quoi en faire des collage, des assemblages, des compositions.

A  poster sur Google Keep, Facebook Astrolabe Compendium@pietonvoyageur ou Twitter @astrolabe10.

 

Pour revenir au menu principal cliquez sur 64 APPLICATIONS PRATIQUES ou au menu particulier en allant sur APPLICATIONS PRATIQUES rubrique 8. Vous pouvez voyager ailleurs en tapant par exemple CARTOGRAPHIE IMAGINAIRE DES QUARTIERS, LA VIE MOLESLINE, CARNET DEGUISE, RUNNING ROSE, VIE(S) DU VETEMENT, PLANCHE ENCYCLOPEDIQUE, VALLE DU RHONE, PETIT MUSEE DES APERCUS… ou proposer un mot de votre choix.

Custom Gallery: images not found

 

 Images intégrées 1

 DIDIER COFFY

 

Logo YouTube ASTROLABE  COMPENDIUM Didier Coffy —  PLAYLIST MUSIQUE ET CINEMA « Bande originale du film de la vie (1, 2, 3, 4, 5) ».

1988 2014

Custom Gallery: images not found

Custom Gallery: images not found

    

Custom Gallery: images not found

Custom Gallery: images not found

Custom Gallery: images not found

Carousel: images not found

MANUSCRIT DE « MISTRAL BOUCLES BRUNES »

2004

 

 

’écriture manuscrite de Pierre est détachée, aucune lettre n’est reliée à la précédente. Très peu de minuscules au profit de majuscules séparées les unes des autres. Une imprimerie manuscrite. Le sujet reproduit des lettres plus qu’il n’écrit. Une dimension mécanique dans son acte d’écrire. Un gros effort à chaque fois et avec une gêne en orthographe. Il sait écrire mais pas vraiment rédiger (résonnance avec ses difficultés scolaires, le sujet ayant quitté l’école très tôt ?), sentiment d’abandon. L’enfant livré à lui-même et qui ne retrouve l’écriture que beaucoup plus tard avec mille complications. Stratégie de l’évitement chaque fois qu’il doit rédiger un travail, un mot, une lettre. Gêne mêlée de colère et d’impuissance face à la grammaire (accentuée par les remarques acerbes de sa femme sur la question). Pierre écrit avec application et souffrance, chaque lettre est un effort, une douleur. C’est à peine s’il ne tire pas la langue. Ecriture manuscrite très réduite, quelques cartes postales, un mot, trois lignes. Et c’est déjà beaucoup… souvent il s’arrange pour ne pas avoir à écrire. La peur également des fautes d’orthographe. Il s’applique mais bute facilement à la moindre difficulté, peur des représailles et des critiques de sa femme qui chasse systématiquement la moindre faute. Il se sent diminué, réduit à sa condition de mauvaise élève, de cancre… Le monde de l’écriture n’est pas le sien, il y entre par force et sur la pointe des pieds.

 

« AUTOPSIE DU QUOTIDIEN DE PIERRE »

RUBRIQUE 2 NOUS SOMMES ICI

 

« ECRITURE GLACEE »

GLACIER DE LA GIROSE (AOUT 2018)

 

.

 

 

F
F
Twitter
astrolabe10 on Twitter
6 people follow astrolabe10

F