DATA       CENTER

ICI NOUS SOMMES AILLEURS

 

VOUS  ETES  ICI

 

                                                                                                                              

THE DALLES

Rubrique 2 NOUS SOMMES ICI, réappropriation de l’IDENTITE, texte fondateur CHASSE MARIN, 2em monde VIRTUEL, 8 mots-clés CENTRE DE GRAVITE, DISSEMINATION, ETYMOLOGIE DU MONDE, ICI EST AILLEURS, NOOSPHERE, OBJET CONNECTE, REVOLUTION NUMERIQUE, SURFER LE MOT LA VAGUE LE WEB.

 

Custom Gallery: images not found

 

ite américain dans l’Oregon où sont regroupées les données informatiques des entreprises et des particuliers permettant de stocker des informations à caractère confidentielles. Avant la bulle internet, des milliers de mètres carrés de bâtiments ont ainsi été construits à travers le monde, non sans conséquences. Avec la révolution numérique et le gigantisme de son développement, se posent des questions environnementales (surchauffe du système, étude sur son refroidissement, comment penser son développement durable…). 

 

METEO, WEATHER, TEMPO, WETTER, EGURALDIA, WEER, ILM, TIEMPO, CLIMA, TOETRANDRO, WIEDER, TEMPESTAS...

« Elle se pencha, arracha une feuille et la fit tournoyer sous son nez en marchant, se rappelant les champs de menthe de la nuit passée. La nuit toute entière qui sentait la menthe.
Le premier café qu’elle vit était un vieux bungalow jaune, aux cadres des portes et fenêtres peints en vert cendré, avec SKUBRATS peint à la main en bleu paon au-dessus de la véranda. L’endroit était branché – tables en bois et chaises bancales dépareillées, le tableau noir du menu couvert de volutes et de fleurs dessinées à la craie de couleur – mais dégageait une merveilleuse odeur de café, de cannelle, de beurre, de mousse de lait fumant. Sa faim se réveilla. Elle commanda à la fille derrière le comptoir un déca au lait et un muffin à la carotte et s’assit à une table près de la fenêtre. (…) Pendant deux jours, il décrivit Maxine dans des termes empreints de crainte respectueuse et d’admiration. Après un demi-siècle, elle l’épatait encore. La façon dont elle dansait en bougeant les hanches et les épaules, jouait de la flûte sur les disques de Coltrane, dont elle allait chercher un brin de tabac sur sa langue du bout du petit doigt avant de s’en débarasser d’une pitchenette d’un ongle long verni de rouge, dont elle avait commencé à lire Lolita un soir à côté du radiateur et l’avait terminé le lendemain à l’heure du petit déjeuner avant de faire de même une semaine plus tard avec Le vilain Américain. Sans le savoir, Sam avait montré à Scanlon ce que cela signifiait de tomber amoureux, puis plus profondément, pour continuer à tomber. » L’EXPERIENCE OREGON Keith Scribner.

 

 

MODE     D’EMPLOI

DU

JEU  DE  PISTES

Le piéton voyageur se rend à The Dalles aux USA, (Etat de l’Oregon, comté de Wasco) et se dirige vers le Data Center de Google (E 3rd St) muni du Carnet déguisé. Il contacte alors ASTROLABE COMPENDIUM pour connaître la suite… sinon il reste chez lui, toujours muni du Carnet déguisé, et poste sa production sur ASTROLABE COMPENDIUM.

Pour découvrir d’autres merveilles, cliquez sur SAGRADA FAMILA, MONASTERE DES METEORES, TELEPHERIQUE DE L’AIGUILLE DU MIDI, VENISE, PENDULE DE FOUCAULT, DASHI, LIVRE DE KELLS sinon proposez un mot de votre choix.

 

F
F
Twitter
astrolabe10 on Twitter
6 people follow astrolabe10

F