A  R C HE      DN O E

 

VOUS  ETES  ICI

RUBRIQUES, REAPPROPRIATIONS, APPLICATIONS, TEXTES FONDATEURS, MONDES, MERVEILLES...
Rubrique 4 LIEUX COMMUNS, réappropriation de l’Environnement, application ARCHE DE NOE, texte fondateur HANNIBAL AUX ELEPHANTS, 4em monde du VIVANT, 4em merveille « TELEPHERIQUE DE L’AIGUILLE DU MIDI » à Chamonix (France), en lien avec A LA TRACE, LANGUE DE PUB, TERRITOIRES, ARGENT TROP CHER, TERRA INCOGNITA, PERSONNAGE VIVANT PLUS VRAI QUE NATURE, PARTIE COMMUNE.

 

 

 

Images intégrées 1.

MODE     D’EMPLOI

 VEAUX, VACHES, COCHONS

e piéton voyageur   et son rapport aux animaux, domestiques ou non… Quels liens, quelles habitudes et petites manies, quelles craintes (voire détestations…) mais aussi les espèces que l’on voit moins ou plus. Comment imaginer un conservatoire du vivant ? A poster sur Google Keep, Facebook Astrolabe Compendium@pietonvoyageur ou Twitter @astrolabe10, ASTROLABE COMPENDIUMLogo YouTube en se géolocalisant (nom ou pseudo, date, lieu, pays).

Pour revenir au menu principal cliquez sur 66 APPLICATIONS PRATIQUES ou au menu particulier en allant sur APPLICATIONS PRATIQUES rubrique 4. Vous pouvez voyager ailleurs en tappant par exemple GUIDE MEMOIRE, LA VIE MOLESKINE, FRONT POPULAIRE, L’OEUF ET LA PERLE, ZENITH ET NADIR, COMPENDIUM, CANICULE, CHEVAL, VOITURE, GEOLOCALISATION, RUBRIQUE, MONTBELIARD, DIFFRACTION DE LA LUMIERE, JEAN GIONO… ou en proposant le mot de votre choix.

Custom Gallery: images not found

 

 

Images intégrées 1

DIDIER COFFY

 Logo YouTubeASTROLABE  COMPENDIUM Didier Coffy —  PLAYLIST « Bande originale du film de la vie (1, 2, 3, 4, 5) ».

ierre et les animaux, une relation de confiance et d’attirance. Une facilité pour les approcher et leur parler. Comme s’il se savait protégé dans l’univers animalier, à l’abri du monde et des autres. De cette confiance, une capacité à nouer des relations de grande proximité. Une complicité, un accord muet d’égale à égale. Cheval, Portrait, Tête, Licol, NezLe cheval, depuis toujours son animal favori. Sans doute depuis sa jeunesse, un apprentissage lors de différents séjours dans sa famille, possédant un haras. Instinctivement une capacité à monter à cheval, à s’approcher de l’animal, en ressentir toutes les vibrations. Le cheval est aussi un signe social élevé, un sentiment de classe dominante. Une manière de montrer que l’on appartient à un certain monde.

Le chien, quelque soit la race. Une incarnation de l’apaisement (sensible quand il le caresse), de fidélité et de fiabilité.

Poule, Oiseau, VolailleLes poules au poulailler du Gorgy à Saint Laurent d’Agny. Une manière pour Pierre de se retrouver seul, donner à manger, relever les œufs… Attentif, il observe celle qui va moins .bien, y retourne plusieurs fois par jour. Le poulailler est un lieu clos, à l’abri des des regards et de la vie pour Pierre. Sans doute s’y sent-il protégé, non surveillé, un des rares endroits où il n’a pas de compte à rendre. Le poulailler a un peu la même fonction que la cave de la maison ou sa voiture.

 

 « AUTOPSIE DU QUOTIDIEN DE PIERRE« 

RUBRIQUE 4 LIEUX COMMUNS

 

 TRAN DINNLER

 

 

 

 

 

 

 

 

TROIS PASTELS FORMAT RAISIN 

 


DIDIER COFFY

 

LE CARDINAL

Vit en Amérique du Nord, célèbre pour annoncer très en avance le printemps,

visionnaire à sa façon alors que les apparences semblent affirmer le contraire

(assimilable au signe cardinal en astrologie, celui qui prédit…), donne son nom

à une encre rouge celle de Cinabre.

 


ERIC LOUBIE

 


Lumineuse créature au creux de la main… 

Juillet 2018

 

 

F
F
Twitter
astrolabe10 on Twitter
6 people follow astrolabe10

F