A       VOTRE      SERVICE

ATELIERS, STAGES, FORMATIONS, ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUELS

 

.

VOUS  ETES  ICI

 

Avant d’être un projet encyclopédique, le  chantier ASROLABE COMPENDIUM est d’abord un outil de travail et d’orientation à disposition des collectivités ou des particuliers pour « se connaître et s’y reconnaître ». Il développe donc des prestations souples et adaptées aux besoins de chacun sous forme de stages, formations, ateliers ou accompagnements individuels.

 

PLATEFORME FINANCEMENT PARTICIPATIF
GOFUNDME.COM

Titre : REALISER UNE APPLICATION.

Objectif : 10 000 EUROS.

Présentation :
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour récolter des fonds en vue de la réalisation d’une application collaborative multifonctionnelle : un outil social, pédagogique, et culturel libérant la parole (écrite, graphique, visuelle, sonore…) et mettant la personne au centre de la démarche. Un accélérateur de lien social permettant de répondre aux besoins de la collectivité dans ses actions les plus variées.
Cette application est le point d’aboutissement de mes recherches et de mes expérimentations depuis plus de trente ans. La lente maturation d’un concept imaginé avant même l’arrivée d’internet (!), exploré, travaillé puis minutieusement testé sur le terrain, tant en France qu’à l’étranger. Le fruit de l’expérience d’un parcours à travers le siècle – enrichi de ses questionnements, transformations sociétales et innovations technologiques… — avec au final la volonté de transmettre un outil efficace aux futures générations.
Sa forme est celle d’un Astrolabe modernisé (son élaboration ayant été inspirée par celui du XVIem siècle, le temps des navigateurs et des explorateurs partis pour de nouveaux horizons), devenu par mes soins une boussole digitale conjuguant objectifs à atteindre et reconnaissance de chacun dans la manière de se connaître et s’y retrouver. Elle peut donc être techniquement adaptée aux besoins des acteurs concernés pour en faire un outil numérique sur-mesure au plus près de la demande et optimiser ainsi le résultat final (une manière de se réapproprier l’instrument, l’Astrolabe de chacun…). Sa vocation humaniste vise à trouver des solutions individuelles à des fins collectives, réparer et recoudre le tissu social, affirmer une écologie de la personne dans son environnement, «faire société» tout en la révélant dans son mouvement. Un outil d’exploration intérieure et de mise en valeur du vivant dans la réalité singulière et plurielle de son savoir-faire et de son savoir-être.
On peut l’utiliser pour des opérations de mise en valeur de l’espace public (la parole donnée aux habitants et leur quartiers, agglomérations, villages, régions…), de soutien scolaire (l’élève et ses difficultés, retards linguistiques, problèmes de comportements, troubles du langage, illétrisme, blocages divers…), d’accompagnement à la création et la vie en entreprise (un coup de main au jeune entrepreneur, passer de l’idée au concept, faire apparaître la ligne d’un produit, améliorer la cohésion d’un groupe de collaborateurs, gérer le stress…), de chantiers de mémoire contemporaine (les citoyens et leurs racines, construire ensemble une nouvelle histoire du patrimoine et de la diversité à l’heure du virtuel), de sensibilisation à l’environnement (les géolocalisations des uns et des autres dans l’écosystème social, environnemental…), de transmission des connaissances et des savoirs (l’apprentissage autrement, un compagnonnage nouvelles générations), de passerelles entre singularités (le vivre ensemble du semblable et du différent, les migrations dans ses chemins de traverses), d’actions sur la santé (la parole du corps dans tous ses états), de tourisme réinventé (à chacun le guide de voyage de sa ville, son quartier réapproprié…), etc…
Instrument de précision pour tous (application multilingue, y compris la langue des signes…), il peut être proposé au monde de l’entreprise, à celui de l’enseignement, l’insertion, la formation, l’animation, la culture, le patrimoine, le tourisme, la rénovation urbaine, la recherche d’emploi, le milieu carcéral, les hôpitaux… Il est destiné en priorité aux acteurs (publics et privés) jouant des rôles clés dans ces spécialités (Etat, institutions, collectivités territoriales, municipalités, fondations, PME, associations, structures de codéveloppement…) afin de répondre à leurs exigences dans le cadre d’actions éphémères ou durables. L’outil n’est pas là pour imposer sa présence mais servir de lien, de porte-voix, se faire passerelle au service de… je m’engage donc au respect des cahiers des charges, à un accompagnement personnalisé lors de la mise en route de l’outil et à un bilan en fin d’opération.
Une recherche d’efficacité et de qualité guide le procédé.

Contacts, tarifs, questions diverses : didiercoffy893@gmail.com ou Tel 06 43 13 88 30   

 

   

      Facebook@pietonvoyageur Fastrolabe10  Logo YouTubeASTROLABE COMPENDIUM Didier Coffy   Cover art Google Keep  

Google Map

F
F
Twitter
astrolabe10 on Twitter
6 people follow astrolabe10

F